Habitez, vivez !
fr | en
IMMO de France Rhône
Compte Web Sélection (0)

Pourquoi
nous confier
votre logement ?

Pourquoi nous confier votre logement ?

T
Accueil > Actualités et guide du bailleur > Zoom sur la gestion locative
<

Zoom sur la gestion locative

Interview de M. Christian Prate, Directeur Régional Immo de France région Nord-Pas-de-Calais
 

Zoom sur la gestion locative

Parlez-nous du métier d'administrateur de biens. Comment est encadrée la profession ?

Les métiers de l’administration de biens consistent à gérer des immeubles, des logements ou des bureaux pour le compte de propriétaires - bailleurs. Cette profession est encadrée par la loi Hoguet qui fixe les conditions d'exercice des professionnels de l'immobilier, notamment pour ce qui concerne les garanties financières. La loi du 6 juillet 1989 relative aux rapports locatifs couplée au décret sur les charges récupérables parachèvent l’encadrement de notre profession.

 

En quoi consiste la gestion locative d'un bien ? Quels avantages en retire un propriétaire - bailleur ?

La gestion locative d’un bien consiste à administrer les parties privatives d’un ensemble immobilier. De la recherche des locataires au reversement des loyers en passant par la préservation du bien immobilier, nos agences immobilières gèrent dans leur intégralité les biens proposés sur le marché immobilier locatif.

Le propriétaire - bailleur en retire de multiples avantages. Premièrement, nos collaborateurs leur préparent les régularisations de charges ainsi que les déclarations de revenus fonciers. De plus, en dehors d’un gain de temps indéniable, un propriétaire n’a pas à se soucier de l’évolution des textes législatifs, au regard de la veille permanente effectuée en la matière par notre réseau immobilier.

 

A combien pouvez-vous estimer le taux de rentabilité de l'investissement locatif ?

À l’heure actuelle, sur les logements qui ont plus de 10 ans, le taux de rentabilité brute est de 5%, tandis que les logements neufs présentent un taux de 3%. Cet indice varie suivant la date de construction de l’immeuble, la taille du logement ou encore a localisation. La valeur de la rentabilité est plus forte dès l’instant où la valeur du capital a une augmentation plus faible.

 

Le PAP devient-il votre principal concurrent ? Face à ce type de concurrence, quelles garanties supplémentaires apportez-vous aux propriétaires et aux locataires qui sollicitent les services d’Immo de France?

Bien souvent, les candidats à la location qui optent pour une offre proposée par un particulier n’obtiennent pas la certitude de louer un logement qui soit en totale conformité avec la législation en vigueur. Qu’il s’agisse d’une location étudiante ou d’un T2 pour un jeune ménage, l’ensemble de nos biens proposés à la location sont conformes aux réglementations les plus récentes. Pour les propriétaires, les assurances loyers impayés couplés à sélection poussée des candidats à location sont autant de gages d’efficacité et de sécurité.

Date de création : 20/11/14
Date de mise à jour : 21/03/17

Partager cet article sur


Déposez votre demande

Recueil de vos informations personnelles . Pour plus d’information consulter nos Mentions légales.

Gérer votre location en toute tranquillité - Propriétaire, bailleur, découvrez nos services



$ * ? b r
Nous contacter Créer une alerte e-mail Compte Web Calculatrice immobilière Recevoir notre newsletter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

En savoir plus
Fond du site