Habitez, vivez !
fr | en
IMMO de France Rhône
Compte Web Sélection (0)

Pourquoi
nous confier
votre logement ?

Pourquoi nous confier votre logement ?

T
Accueil > Actus immobilières Secteur > Zoom sur les nouveaux services Web Immo de France
<

Zoom sur les nouveaux services Web Immo de France

M. Jean-Luc demeure, Directeur régional Immo de France Rhône-Alpes

Dans quelle mesure les nouveaux services Web mis en place par Immo de France vont-ils faciliter le parcours résidentiel de votre clientèle ?

Immo de France met gratuitement à la disposition de sa clientèle de propriétaires-bailleurs, de copropriétaires et de locataires des services en ligne accessibles 7 jours sur 7 pour une information transparente et le confort de tous. Ces espaces individuels et sécurisés offrent la possibilité de consulter ses comptes, d'accéder à ses documents, de payer en ligne ses loyers ou ses appels de fonds ou encore de contacter un interlocuteur dédié.

Pour les membres du conseil syndical, cet accès est complété par les informations permettant de suivre la gestion de la copropriété : le budget de la copropriété et son suivi, la balance des comptes, le relevé général des dépenses, les ordres de services et les interventions dans la copropriété.

Les propriétaires-bailleurs retrouvent les comptes de gestion, les éléments relatifs aux déclarations de revenus fonciers et toutes les informations sur leurs locataires et la gestion de leurs biens.

Enfin, nos clients locataires disposent d'un espace personnel sécurisé qui les autorise à :

> payer leur loyer en ligne,

> modifier leurs coordonnées,

> contacter leur gestionnaire et son assistante

> consulter l'état de leur compte détaillé (possibilité de visualiser et de télécharger les quittances de loyer et les derniers avis d'échéance).


Quels sont les premiers retours d'expériences émis par votre clientèle ?

Les retours de notre clientèle concernant la mise en place de ces nouveaux services web sont extrêmement positifs et dépassent nos espérances. La consultation de notre site web et le recours aux services en ligne augmentent de façon exponentielle. Le grand intérêt pour nos clients (propriétaires-bailleurs, copropriétaires ou locataires) est de pouvoir consulter leurs comptes et l’ensemble des documents relatifs à leur gestion à tout moment. Le paiement en ligne est également prisé par la clientèle.


Comment Immo de France a-t-il adapté sa politique de services pour répondre aux nouvelles exigences de sa clientèle ?

La complexité du contexte économique actuel nous impose d’être en veille sur les solutions susceptibles de nous distinguer en termes d’organisation, de services ou d’innovation. Les métiers de l'immobilier ont également connu ces derniers temps des changements technologiques très importants dans un milieu juridique bouleversé par la loi Alur. Dans ce cadre, Immo de France innove en apportant des prestations performantes qui répondent au degré d'exigence, de rapidité et d'instantanéité exigé par notre clientèle. La solution de « l’espace de réservation en ligne » fait partie des produits qui répondent à ces nouvelles problématiques. Ce service va nous permettre d’accompagner nos clients d’une façon très moderne dans la recherche de leur logement. S’il est devenu courant, depuis plus de 10 ans, de présélectionner son logement sur internet, il sera demain possible d’organiser sa visite et de déposer son dossier sans se déplacer en agence, grâce à l’espace de réservation en ligne.

Ce nouvel outil va nous permettre de mesurer, de qualifier et de piloter nos contacts et leur progression, ce qui va rendre possible la réduction des tâches administratives et le gain en réactivité. Ainsi, nous allons instaurer une relation de qualité avec nos prospects locataires. Un client satisfait devient un véritable prescripteur de notre agence immobilière !

En agence, les collaborateurs collectent les informations et examinent les dossiers. L’accord ayant été donné et toutes les pièces déjà numérisées, il n’y a plus qu’à fixer la date de signature du bail ! L’espace réservation en ligne réjouira également les étudiants, n’habitant pas la région, qui apprécieront de louer leur logement à distance.


Quels sont les avantages d'appartenir à un groupe immobilier d'envergure nationale ? Quels en sont les bénéfices pour vos clients ?

L’un des avantage pour nos clients est de pouvoir bénéficier de l’expertise pointue de certains de nos collaborateurs au travers de pôles spécialisés comme le contentieux/recouvrement, le juridique, l’expertise immobilière en valeur vénale ou locative.


Selon vous, quelles sont les prochaines évolutions qui vont impacter les métiers de l'immobilier ?

Internet va continuer d’impacter tous les métiers de l’immobilier dans ces prochaines années. Pour la gestion locative, la possibilité pour les futurs locataires de constituer intégralement leur dossier de candidature puis de postuler en ligne est une grande avancée. La dématérialisation des procès-verbaux et celle des convocations aux assemblées générales sont les deux prochains enjeux qui influenceront les métiers de syndics de copropriétés.

Date de création : 13/10/15
Date de mise à jour : 25/04/17

Partager cet article sur


Déposez votre demande

Recueil de vos informations personnelles . Pour plus d’information consulter nos Mentions légales.



$ * ? b r
Nous contacter Créer une alerte e-mail Compte Web Calculatrice immobilière Recevoir notre newsletter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

En savoir plus
Fond du site