Habitez, vivez !
fr | en
IMMO de France Rhône
Compte Web Sélection (0)

Pourquoi
nous confier
votre logement ?

Pourquoi nous confier votre logement ?

T
Accueil > Actualités acheteur Transaction > De l’évaluation à l’acte authentique : Éléments clès d’une transaction immobilière réussie
<

De l’évaluation à l’acte authentique : Éléments clès d’une transaction immobilière réussie

Les clés d'une transaction immobilière réussie

Un projet immobilier représente toujours une étape importante dans une vie.


Que ce soit pour la vente de votre bien, l'achat de votre résidence principale ou secondaire ou pour un investissement immobilier, les conseillers immobiliers d'Immo de France vous apportent le soutien et l'accompagnement nécessaires pour réaliser votre  projet immobilier dans les meilleures conditions.
 

Elément clé d'une transaction immobilière, l'estimation immobilière ne s'improvise pas.


Forts d'une connaissance précise de leur marché et des immeubles gérés en tant qu'administrateurs de biens, les conseillers d’Immo de France s'appuient également sur des méthodes éprouvées pour évaluer précisément la valeur d'un logement à commercialiser :

> Comparaison du logement avec des biens identiques situés dans le même secteur,

> Evaluation des revenus potentiels ou réels  générés par le bien,

> Analyse de l'offre actuellement disponible sur le marché.

Qu'il soit simple ou exclusif, le mandat est un contrat signé entre l'agence et le propriétaire définissant ce que l'on vend, le prix de vente ainsi que les honoraires de l'agence dans le cas de la réalisation de la vente par son intermédiaire.

Puis, un dossier de commercialisation est établi. Celui-ci regroupe les fiches techniques et commerciales, les prises de photos, la stratégie de communication qui va être mise en place (publicité, sites internet, emailing,etc.), complétée des diagnostics techniques.

La lettre d'intention d'achat rédigée et signée (confirmation par le futur acquéreur de sa volonté d’acheter le bien, souhait devant être validé par le propriétaire, et qui arrête la commercialisation), Immo de France rassemble dans les meilleurs délais l'ensemble des pièces à fournir avant la signature de l'avant-contrat de vente. L'ordonnance n°2015-1075 du 27 août 2015 simplifie la remise des documents à transmettre à l'acquéreur, dont une partie peut se faire en amont de la promesse.

S'appuyant sur les compétences de son service juridique, Immo de France rédige des compromis de vente  qui respectent scrupuleusement la législation en vigueur à ce jour. Ce document est un accord sur le bien et sur le prix, le plus souvent signé devant le notaire. Celui-ci regroupe les modalités d’acquisition (la date de disponibilité du bien et la précision des servitudes éventuelles) et les conditions suspensives dont bénéficient l’acquéreur (financement, urbanisme, levée de toutes  hypothèques, etc.). A noter que le délai de rétractation accordé à l'acquéreur après la signature du compromis de vente est passé, depuis le 8 août dernier, de 7 à 10 jours.

Enfin, le grand jour est arrivé avec la signature de l'acte authentique chez le notaire. Votre rêve devient réalité !

Date de création : 14/10/15
Date de mise à jour : 25/04/17

Partager cet article sur


Déposez votre demande

Recueil de vos informations personnelles . Pour plus d’information consulter nos Mentions légales.

Achetez un logement ? Déposez votre votre demande



$ * ? b r
Nous contacter Créer une alerte e-mail Compte Web Calculatrice immobilière Recevoir notre newsletter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

En savoir plus
Fond du site