Habitez, vivez !
fr | en
IMMO de France Rhône
Compte Web Sélection (0)

Pourquoi
nous confier
votre logement ?

Pourquoi nous confier votre logement ?

T
Accueil > Actus immobilières Secteur > Le marché immobilier de la transaction : perspectives 2016
<

Le marché immobilier de la transaction : perspectives 2016

Comment se porte le marché de la transaction à Lyon ?

Le marché immobilier de la transaction : perspectives 2016Le marché immobilier lyonnais se porte plutôt bien et surfe sur une dynamique positive depuis le début de l'année. Aujourd'hui, les prix de vente tendent à se stabiliser. Le rayonnement de la ville de Lyon et celui de la Métropole de Lyon sont des atouts majeurs qui boostent le marché immobilier local. De plus en plus de ménages sont séduits par cette ville qui reste une valeur sûre au niveau de l'immobilier avec ses produits accessibles et de qualité.


Quels sont les quartiers et les types de biens les plus recherchés ?

Sur Lyon intra-muros, le centre-ville et l'ensemble des quartiers très bien desservis par les transports en commun concentrent l'essentiel des demandes. Les accès aux transports et à toutes les commodités sont des critères clés qui déterminent en partie la valeur d'un logement. Les studios sont des produits très recherchés par les investisseurs. Les appartements de types 2 et 3 trouvent rapidement preneurs en tant que résidences principales. Les maisons individuelles proche sont toujours très recherchées.


Quels sont les nouveaux quartiers lyonnais qui prennent de la valeur ?


Tous les quartiers qui sont correctement desservis par les transports en commun prennent de la valeur, tels que les quartiers de Gerland, Vaise et Gorge de Loup dans le 9ème arrondissement. A Confluence, la construction de nombreux programmes neufs a eu un impact positif sur le marché de l'ancien avec une hausse constatée des prix de vente

L'Ouest lyonnais a le vent en poupe et continue de séduire de nombreux ménages. Le sud-ouest de Lyon est également dynamique, notamment Oullins qui a bénéficié de l'arrivée du métro. Enfin, l'Est lyonnais est en net développement grâce à la construction du stade OL à Décines et au développement des infrastructures de transport.

Quels sont les bénéfices pour un client copropriétaire qui confie la vente de son bien à Immo de France?


En sa qualité de syndic de copropriété, Immo de France accède facilement à l'ensemble des documents concernant la vie et la gestion de la copropriété. Ainsi, nous sommes en mesure de rassembler rapidement toutes les pièces à fournir dans le cadre d'une transaction, conformément aux obligations de la loi Alur.

La parfaite connaissance de l'immeuble nous permet aussi de mieux valoriser les biens commercialisés. Les acquéreurs bénéficient d'informations complètes et transparentes, ce qui sécurise leur achat. Les copropriétaires, qui nous confient la vente de leur bien, profitent d'honoraires préférentiels et se voient offrir les frais de diagnostics en cas de cession de leur avoir dans le cadre d'un mandat exclusif.

Quels sont les profils des acheteurs actuels et leurs demandes ?

Il y a toujours des investisseurs qui veulent se constituer un patrimoine et avoir une rentabilité locative rapidement. Nous remarquons également le retour des primo-accédants qui bénéficient de l'élargissement du prêt à taux zéro et de la baisse des taux d'intérêt pour concrétiser leur projet immobilier. Ce sont essentiellement des jeunes couples qui recherchent des logements de types 2 et 3 situés à proximité immédiate des transports en commun.

 

Interview de Elodie Hassenforder - 28/04/2016

Date de création : 28/04/16
Date de mise à jour : 22/03/17

Partager cet article sur


Déposez votre demande

Recueil de vos informations personnelles . Pour plus d’information consulter nos Mentions légales.



$ * ? b r
Nous contacter Créer une alerte e-mail Compte Web Calculatrice immobilière Recevoir notre newsletter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

En savoir plus
Fond du site